N°1 de la résidence pour étudiants

0 820­ 830 820

6 jours/7 de 9h à 19h

*0,118€TTC/mn depuis un poste fixe

Publié le 27 novembre 2014

ET SI VOTRE GARANT ÉTAIT L’ÉTAT ?

LA CAUTION LOCATIVE ÉTUDIANTE (CLÉ) : LE TOUR DE LA QUESTION

Dans un marché immobilier tendu, trouver un logement relève déjà du défi. Mais lorsqu’on est en mal de garants, la mission s’apparente à l’impossible. C’est pour pallier ce problème et aider les jeunes isolés que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a mis en place la CLÉ (Caution Locative Étudiante).

CONTACTEZ-NOUS
Nexity img
Nexity img

OUI, MAIS LA CLÉ, C’EST QUOI ?

Pas de caution locative, pas de logement. Pas de logement, pas d’études… C’est pour renverser cette tendance et aider les jeunes les plus défavorisés et vulnérables que le gouvernement a mis en place ce dispositif de caution solidaire. Le principe est simple. Vous êtes dans l’incapacité de fournir une caution familiale, amicale ou bancaire à votre propriétaire pour boucler votre contrat de location ? Pas de panique, l’État se porte garant pour vous.

LA CLÉ, ÇA S’ADRESSE A QUI ?

LA CLÉ s’adresse à tous les étudiants quelle que soit leur situation familiale, leurs revenus, leur nationalité, leur académie. Ils doivent étudier en France, avoir moins de 28 ans et bien sûr de ne pas trouver de caution locative. Pour les plus de 28 ans, seuls les doctorants ou post-doctorants de nationalité étrangère peuvent bénéficier de cette aide.

QUELLES SONT LES MODALITÉS POUR BÉNÉFICIER DE LA CLÉ ?

Vous voulez solliciter l’État pour être votre garant ? Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.lokaviz.com pour télécharger le formulaire de demande. Une fois rempli par l’étudiant et le propriétaire du logement, le dossier doit être remis au CROUS. Ce dernier s’engage à fournir une réponse positive ou négative dans un délai de 3 jours maximum. La situation sociale, familiale et la solvabilité sont prises en compte dans les critères d’éligibilité.

EN CONTREPARTIE DE LA CAUTION DE L’ÉTAT

En contrepartie de l’aide de l’État, l’étudiant s’engage à verser une cotisation mensuelle à hauteur de 1,5 % du loyer charges comprises.

POUR QUELS TYPES DE LOGEMENTS ?

La CLÉ concerne tous types de logements : CROUS, HLM, résidences étudiantes de services, studios, chambre, colocation, etc.

ÊTRE RAPPELÉ

ÊTRE RAPPELÉ

Vous avez une question ? Vous souhaitez plus d'informations ? Nos conseillers sont à votre disposition 6j/7 pour toute question. Pour confirmer votre demande, merci de nous indiquer les informations suivantes :

*
MLLE 3
MME 2
M. 1
*
*
*
*
*
*
Immédiatement 1
Aujourd'hui 2
Demain 3
*
OUI oui
NON non
En cochant NON, vous ne pourrez pas recevoir d'informations liées à votre projet immobilier.
OUI oui
NON non
* Champs obligatoires
DEMANDE D'INFORMATION

DEMANDE D'INFORMATION

Vous avez une question ? Vous souhaitez plus d'informations ? Laissez-nous vos coordonnées et un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions et approfondir votre projet :

*
MLLE 3
MME 2
M. 1
*
*
*
*
*
*
OUI oui
NON non
En cochant NON, vous ne pourrez pas recevoir d'informations liées à votre projet immobilier.
OUI oui
NON non
* Champs obligatoires

CRÉER MON COMPTE

OU

Utiliser mon compte Studéa

* Champs obligatoires
OUI 1
NON 0
VALIDER
Déjà inscrit ?>> Connexion

MON COMPTE

Utiliser mon compte Studéa

* Champs obligatoires
Mémoriser mes identifiants
CONNEXION
Mot de passe oublié ?

Utiliser mon compte facebook

Vous n'avez pas encore de compte ?

TRANSFERT DE DOSSIERS

Adressez-nous dès aujourd'hui votre demande en précisant votre souhait de transfert et la ville concernée, et profiter au mieux de cet avantage.

Nos services vous recontactent pour vous proposer l'appartement et la résidence qui correspondent le mieux à vos besoins, et à la date de votre transfert.

*
MLLE 3
MME 2
M. 1
*
*
*
*

*
* Champs obligatoires