N°1 de la résidence pour étudiants

0 820­ 830 820

6 jours/7 de 9h à 19h

*0,118€TTC/mn depuis un poste fixe

COUPS DE POUCE AUX JOBS ÉTUDIANTS :
QUOI DE NEUF EN 2016 ?

TRAVAIL SALARIÉ, ALTERNANCE, VACATION, STAGE… LES NOUVELLES QUI FONT DU BIEN AU PORTE-MONNAIE !

Entre le logement, les repas, le transport, l’équipement informatique et les petits extras, le budget étudiant est souvent lourd… D’ailleurs, 45 % des étudiants français travaillent parallèlement à leurs études*. C’est aussi votre cas ? Sachez que vous pourrez bénéficier de plusieurs coups de pouce à partir de cette année, notamment grâce à l’accès à un complément de revenus, et à la création de « good jobs » au sein des universités.

CONTACTEZ-NOUS
Nexity img

UNE PRIME D'ACTIVITÉ, POUR COMPLÉTER VOS REVENUS ÉTUDIANTS

Depuis le 1er janvier 2016, le RSA activité s’appelle désormais la « prime d’activité » : il s’agit d’un complément de revenu versé par la CAF aux salariés à faibles ressources. Et la bonne nouvelle, c’est que les étudiants peuvent maintenant en bénéficier ! À certaines conditions toutefois : peuvent y prétendre les étudiants salariés, apprentis ou stagiaires qui ont travaillé au moins 3 mois consécutifs contre un salaire mensuel de 893 euros minimum. Dans ce cas, ils ont droit à un complément de ressources : par exemple, un étudiant gagnant 900 euros par mois touchera un complément mensuel de 183 euros, qu’il vive chez ses parents ou non, et même s’il perçoit des APL pour sa location en résidence étudiante.

Certes, cette aide ne concerne pas les étudiants travaillant à temps très partiel. Mais elle peut représenter une aubaine pour ceux assurant un job d’été presque à temps plein pendant 3 mois, ou un stage bien rémunéré.

L'AUGMENTATION DES VACATIONS UNIVERSITAIRES DÉDIÉES AUX ÉTUDIANTS

Autre opportunité : l’engagement du gouvernement à favoriser l’accès des étudiants à des jobs de qualité. Par là, il faut entendre des boulots qui permettent de concilier sérieusement la vie professionnelle et les études. Car le travail de nuit ou les plannings épuisants du secteur de la restauration sont facilement propices au surmenage voire au décrochage étudiant...

À ce titre, le Ministère de l’Enseignement vient d’annoncer une grande campagne de recrutement d’étudiants vacataires en bibliothèques universitaires, dans le cadre de l’élargissement de leurs horaires d’ouverture (début de soirée, week-end et vacances). Un bon plan en perspective, au sujet duquel vous pouvez vous informer dès à présent auprès du service recrutement de votre école ou de votre université.

IMPOSITION DES INDEMNITÉS DE STAGE: REMBOURSÉE !


Dernière bonne nouvelle : l’administration fiscale vient de se faire retoquer par le Conseil d’État. Elle n’est plus en droit d’imposer les indemnités de stage, et ce depuis le 12 juillet 2014, quelle que soit la date de signature de la convention de stage.

Vous faites partie des malchanceux dont les gratifications n’ont pas été exonérées ? Vous (ou vos parents si vous étiez rattaché à leur foyer fiscal) pouvez immédiatement exiger le recalcul de votre impôt sur le revenu de 2014 et 2015... et obtenir le remboursement correspondant.

*Observatoire de la vie étudiante, 2013

ÊTRE RAPPELÉ

ÊTRE RAPPELÉ

Vous avez une question ? Vous souhaitez plus d'informations ? Nos conseillers sont à votre disposition 6j/7 pour toute question. Pour confirmer votre demande, merci de nous indiquer les informations suivantes :

*
MLLE 3
MME 2
M. 1
*
*
*
*
*
*
Immédiatement 1
Aujourd'hui 2
Demain 3
*
OUI oui
NON non
En cochant NON, vous ne pourrez pas recevoir d'informations liées à votre projet immobilier.
OUI oui
NON non
* Champs obligatoires
DEMANDE D'INFORMATION

DEMANDE D'INFORMATION

Vous avez une question ? Vous souhaitez plus d'informations ? Laissez-nous vos coordonnées et un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions et approfondir votre projet :

*
MLLE 3
MME 2
M. 1
*
*
*
*
*
*
OUI oui
NON non
En cochant NON, vous ne pourrez pas recevoir d'informations liées à votre projet immobilier.
OUI oui
NON non
* Champs obligatoires

CRÉER MON COMPTE

OU

Utiliser mon compte Studéa

* Champs obligatoires
OUI 1
NON 0
VALIDER
Déjà inscrit ?>> Connexion

MON COMPTE

Utiliser mon compte Studéa

* Champs obligatoires
Mémoriser mes identifiants
CONNEXION
Mot de passe oublié ?

Utiliser mon compte facebook

Vous n'avez pas encore de compte ?

TRANSFERT DE DOSSIERS

Adressez-nous dès aujourd'hui votre demande en précisant votre souhait de transfert et la ville concernée, et profiter au mieux de cet avantage.

Nos services vous recontactent pour vous proposer l'appartement et la résidence qui correspondent le mieux à vos besoins, et à la date de votre transfert.

*
MLLE 3
MME 2
M. 1
*
*
*
*

*
* Champs obligatoires