? FAQ Être rappelé Nous contacter CONTACT

Je trouve un logement

Locations étudiantes à Angers

Trier par :

Location de logement étudiant à Angers

Alors oui, Nantes est une grande ville où il fait bon vivre et étudier ; mais non loin de là se trouve la préfecture du Maine-et-Loire, à savoir Angers. Et nombreux sont les jeunes qui ne regrettent pas leur choix de louer un logement à Angers, capitale historique de l’Anjou dont l’histoire, l’architecture et la vie étudiante font pâlir les plus grandes villes françaises ! Vous vous apprêtez à vivre à Angers ? Voici pourquoi vous devez choisir un appartement étudiant Nexity Studéa.

Un appartement étudiant à Angers pour y étudier sereinement

Faire une location de logement étudiant à Angers, c’est d’abord pouvoir étudier librement et tranquillement en rentrant d’une journée de cours harassants. Si vous allez étudier à Angers, c’est sans doute que vous allez vous rendre à l’Université d’Angers ? On y trouve en effet une fac de Lettres, Langues et Sciences Humaines, mais aussi la Faculté de droits, d’Economie et de Gestion, celles des sciences ou de Santé. On trouve au sein des logements étudiants à Angers des universitaires de l’UFR ESTHURA, Tourisme et Culture, de l’Institut Universitaire de Technologie et de l’ISTIA, école d’ingénieurs.

La location d’un appartement étudiant à Angers, c’est aussi pouvoir fréquenter plus facilement les splendides bibliothèques universitaires, à savoir celle de Belle-Beille et celle de Saint-Serge. Une appli mobile permet d’en connaitre le taux de remplissage ! Pratique, quand on se demande si on ne devrait pas bouger de son logement étudiant pour aller emprunter quelques livres !

Louer en résidence étudiante à Angers pour la vie étudiante

Mais Angers n’est pas qu’une ville universitaire où tout semble fait pour les étudiants. C’est également une ville où les sorties culturelles et les bars sont légion ! Aussi, vivre dans une résidence étudiante à Angers est un choix malin quand on veut profiter pleinement de sa vie étudiante sans forcément penser à l’heure ou à la contrainte du transport au moment de rentrer dans son appartement étudiant.

Pour le cinéma, la ville d’Angers propose chaque année le Festival Premiers Plans. Pour les amateurs de théâtre, c’est le festival des Accroche-Cœurs qui vous comblera. Pour les amateurs de musique, la salle de concert du Chabada propose tout au long de l’année une programmation variée. Pouvoir sortir de son logement étudiant à Angers et découvrir toutes ces manifestations est véritablement une chance qui n’est pas donnée à tous !

Très clairement, Angers est la ville étudiante par excellence, où les bars et les restaurants sont nombreux et de qualité. Il ne vous sera pas rare de sortir de votre appartement étudiant à Angers par le TRAM ou avec votre vélo. Déplacez-vous également facilement en France grâce à la gare d’Angers-Saint-Laud. Alors qu’attendez-vous pour louer votre appartement étudiant au sein d’une résidence étudiante à Angers Nexity Studéa ? Accès Internet haut débit illimité, télévision, linge de maison, salle de sport, service de ménage : sautez le pas et prenez votre logement !