? FAQ Être rappelé Nous contacter CONTACT

Je trouve un logement

Locations étudiantes à Douai

Trier par :

Location de logement étudiant à Douai

Vous allez étudier dans le Nord de la France ? Pas si loin de Lens, Arras et Valenciennes, se trouve la ville de Douai et ses 39 000 habitants. Louer un logement dans une résidence étudiante à Douai est aujourd’hui une solution de choix pour faire ses études dans les meilleures conditions.

Proche Paris : votre appartement étudiant à Douai

Situé à 40 min de Lille, Douai est une charmante ville du Nord entièrement urbanisée. On s’y déplace facilement grâce aux lignes de bus Evéole ou les lignes du réseau Arc-en-Ciel. Pratique pour l’étudiant qui sort de sa résidence étudiante à Douai pour se rendre en cours ! En outre, la gare SNCF de Douai permet aux étudiants en location de relier Paris en 1h20 grâce au TGV. Mais c’est surtout de rejoindre Lille en 20 minutes grâce au TER qui réjouira les locataires d’un logement étudiant à Douai.

Alors évidemment on parle de Lille car c’est une ville étudiante par excellence, mais le plus grand nombre d’étudiants louant un logement dans une résidence étudiante à Douai le font car ils étudient à l’université d’Artois. Fondée en 1992, on y enseigne les arts, les lettres et les langues, le droit, l’économie et la gestion, mais aussi les sciences humaines et sociales et bien d’autres cursus liés à la santé ou au sport. Autant de potentiel pour encourager les étudiants dans leur recherche d’un logement à chaque rentrée universitaire.

Pourquoi louer en résidence étudiante Studéa à Douai

Louer un logement en résidence étudiante à Douai, c’est ainsi profiter de la politique culturelle de l’université mais aussi des différentes associations. En outre, le festival Musikampus se déroule chaque année, de même qu’un festival universitaire de théâtre ou la fête internationale du sport.

Rien de mieux pour en profiter que d’être dans l’appartement d’une résidence étudiante Nexity Studéa à Douai et profiter des nombreux services comme l’Internet gratuit par la Fibre, la laverie ou une place de parking. Qu’attendez-vous pour réserver votre logement étudiant ?