? FAQ Être rappelé Nous contacter CONTACT

Je trouve un logement

Locations étudiantes à Le pré-saint-gervais

Trier par :

Location de logement étudiant au Pré-Saint-Gervais

Malgré ses 17 000 habitants, le Pré Saint-Gervais a cette particularité d’être la plus petite commune de Seine-Saint-Denis. Pas évident donc d’y trouver un logement étudiant. Pourtant il existe des résidences étudiantes au Pré-Saint-Gervais qui permettent de loger des étudiants de la ville mais aussi des élèves d’écoles et de facultés parisiennes.

Le Pré-Saint-Gervais : votre appartement étudiant en Seine-Saint-Denis

S’il existe des appartements étudiants en location, ce serait mentir que de dire que le Pré-Saint-Gervais est une ville étudiante. Au-delà des collèges, on ne dénombre malheureusement pas de grande école supérieure ou de faculté. Le centre le plus proche est l’E.R.E.A (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté) rue de Belleville à Paris ou le C.L.C.F (Conservatoire Libre du Cinéma Français) dans le quartier de la Villette. Les locataires d’une résidence étudiante au Pré-Saint-Gervais sont donc principalement des étudiants parisiens ayant eu des difficultés à se loger sur la capitale.

La proximité du Pré-Saint-Gervais avec les buttes Chaumont en faisant quasiment une extension de Paris, les locataires vivant en résidence étudiante au Pré-Saint-Gervais peuvent quasiment être considérés comme parisiens. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un vaste réseau de transport pour se rendre sur leurs lieux d’études : 5 lignes de bus, 5 stations de métro à proximité (lignes 5, 11, 3bis, 7bis) et même un bus gratuit surnommé P’tit bus, qui permet d’aller faire ses courses depuis son logement étudiant.

Pourquoi louer en résidence étudiante Studéa au Pré-Saint-Gervais

Alors oui, les étudiants qui peuplent les résidences étudiantes au Pré-Saint-Gervais sont principalement des étudiants parisiens qui peuvent profiter de sorties et d’infrastructures de la capitale. Pour autant, les nombreuses associations sportives de la ville du Pré et la forte dynamique culturelle vous pousseront sans doute à vous intéresser au lieu de vie de votre appartement en location étudiante !

L’occasion pour vous d’aller découvrir la vie de quartier en bas de votre logement puis de retrouver tous les avantages de votre résidence étudiante au Pré-Saint-Gervais : Internet haut débit gratuit via la fibre, laverie, parking et même petit-déjeuner en cas de réveil un peu tardif ! Donnez-vous les moyens d’étudier dans les meilleures conditions au sein d’un logement moderne et tout équipé.