? FAQ Être rappelé Nous contacter CONTACT

Je trouve un logement

Locations étudiantes à Marseille

Trier par :

Location de logement étudiant Marseille

Célèbre pour son vieux port, ses calanques et évidemment son club de football, Marseille est une ville de passions, elle-même passionnante pour un étudiant ! Grande ville où se loger est parfois un casse-tête, trouver un logement dans une résidence étudiante à Marseille est un choix judicieux pour travailler dans les meilleures conditions.

Besoin d’un appartement étudiant à Marseille ?

Marseille, 4e commune de France regroupe plus de 75 000 étudiants dont 10 000 étrangers et accueillait à la base 3 universités : l'Université de Provence (U1), l'Université de la Méditerranée (U2) et l'Université Paul Cézanne (U3). On y ajoute depuis 2012 l’Université d’Aix-Marseille (AMU). C’est donc peu dire que dégoter un logement étudiant à Marseille relève de l’exploit. Chef-lieu des Bouches-du-Rhône et de la région PACA, cette ville portuaire est prisée des étudiants ne voulant pas quitter le sud, et ceux désirant étudier avec un climat plus propice.

Tout y est fait pour que les étudiants puissent facilement se déplacer au sein de la ville depuis leur logement en location. Le réseau du tramway fonctionne de 5h00 à 0h30, grâce aux lignes T1, T2 et T3. De nombreux bus parcourent la ville de 5h à 0h30 : de quoi se déplacer depuis sa résidence étudiante à Marseille jusqu’à son école ou sa faculté. Ecole supérieure d’Art et Design Marseille Méditerranée, Université Aix-Marseille, Faculté de Droit et d’Economie Appliquée, Faculté de Sciences Economiques et bien d’autres : la location d’un logement étudiant à Marseille doit prendre en compte toutes ces problématiques de transports, d’où l’importance de pouvoir rejoindre une résidence bien desservie, au calme, avec tous les services nécessaires à la concentration d’un étudiant.

Pourquoi louer en résidence étudiante Studéa à Marseille ?

Marseille est aujourd’hui la deuxième ville la plus peuplée de France, et donc l’une de celles où il est le plus compliqué de se loger pour un étudiant. Louer un appartement en résidence étudiante à Marseille est donc une solution à privilégier, d’autant que cela permet d’étudier dans les meilleures conditions ! La création de l’Université Aix-Marseille n’a pas rendu l’accès au logement plus simple. Vivre en résidence étudiante à Marseille est donc même un luxe pour qui veut travailler tranquillement tout en profitant des infrastructures sportives et culturelles de la ville, ou tout simplement profiter de la vie de quartier !

Les appartement en location des résidences étudiantes Nexity Studéa sont équipés de matériel moderne et de tout ce dont peut rêver un étudiant : Internet haut débit par la fibre gratuit, place de parking et services en tout genre. Venez étudier à Marseille et choisissez Nexity Studéa pour votre logement étudiant !