? FAQ Être rappelé Nous contacter CONTACT

Je trouve un logement

Locations étudiantes à Rennes

Trier par :

Location de logement étudiant à Rennes

Régulièrement dans le top 5 du palmarès des villes de l’Etudiant, la cité bretonne n’a rien à envier aux villes étudiantes méridionales ! De quoi donner envie de rejoindre les 66 000 étudiants qui ont déjà décidé de l’adopter et de louer un logement étudiant à Rennes. Etudier dans la ville d’y moment et y trouver une place en résidence : que demande le peuple ?

Votre appartement étudiant tout confort à Rennes

Rennes, c’est avant tout un pôle de formation supérieure à haute valeur ajoutée, qui rassemble École Normale Supérieure, écoles d’ingénieurs (INSA, Télécom Bretagne), École Supérieure de Commerce ou encore École européenne supérieure d’art… sans compter ses 2 universités réputées. Côté sciences humaines, Rennes est connue pour ses masters de psychologie qui attirent de nombreux candidats, notamment en criminologie. Autre originalité de cette ville où il fait bon louer un logement étudiant : la possibilité de faire un double cursus franco-allemand en master d’économie, ou encore de valider sa dernière année de Sciences Po en alternance…

Des innovations qui sont soutenues et développées par « Rennes la Novosphère », un réseau partenarial qui croise porteurs de projets, universités, entreprises et collectivités. Une initiative tremplin pour de nombreux diplômés rennais et l’envie de louer un appartement étudiant à Rennes qui vous titille !

Les logements étudiants Nexity Studéa de Rennes sont à proximité de la station de métro Villejean Université, dans un quartier vivant et commerçant. Choisissez votre studio ou votre T2 et bénéficiez de tout le nécessaire pour un quotidien agréable. Cafétéria, laverie, connexion internet, la résidence Nexity Studéa assure un cadre propice pour vos études à Rennes tout en favorisant les moments de détente.

Louer en résidence étudiante rennaise, entre terroir et modernité

Difficile de ne pas succomber aux charmes de la capitale bretonne et de ne pas y louer votre logement étudiant : typiques façades en colombage et parcs verdoyants, à proximité de la campagne rennaise et de ses multiples parcours de rando… et à moins d’une heure des plages de Cancale ou de Saint-Malo pour une petite bouffée d’air marin.

Depuis votre logement étudiant de Rennes, quelques arrêts suffisent pour traverser facilement la métropole de bout en bout grâce au réseau STAR (métro et bus). Avec la carte jeune SNCF, bénéficiez d’un forfait spécial étudiant particulièrement avantageux. À vous les transports en commun, mais aussi le vélo libre-service, le train, le covoiturage…

Parmi les évènements incontournables de Rennes pour ceux qui y louent un appartement étudiant : ses célèbres Rencontres Trans Musicales qui offrent une scène aux nouveaux talents, et qui ont révélé par exemple Daft Punk, Stromae ou London Grammar… Pour les amateurs de théâtre, le festival Transversales, organisé par l’Université Rennes 2 chaque début d’année, fait aussi partie des moments culturels forts de l’agenda rennais.

Et si vous ne saviez pas quoi faire le vendredi soir en sortant de votre logement étudiant loué à Rennes, vous pourrez vous joindre aux centaines d’étudiants qui se réunissent dans les crêperies, tavernes ou bars de la rue Saint-Michel, baptisée aussi « rue de la soif » … mais avec modération, évidemment !