? FAQ Être rappelé Nous contacter CONTACT

Je trouve un logement

Locations étudiantes à Rouen

Trier par :

Location de logement étudiant à Rouen

Les grandes villes étudiantes vous lassent et vous désirez démarrer votre nouvelle expérience d’étudiant dans une ville aussi dynamique ? Optez pour Rouen et prenez du recul par rapport aux métropoles. Néanmoins, louer un logement étudiant à Rouen, c’est aussi rester relativement proche de Paris et d’autres grandes villes, pour ceux qui désireraient conserver une attache avec leurs familles et leurs proches. Facilitez-vous la vie et aborder cette grande étape de votre jeune vie de la meilleure façon : choisissez un appartement étudiant dans une de nos résidences étudiantes à Rouen.

Louer un appartement étudiant à Rouen, ville étudiante complète

Avec près de 35 000 étudiants, Rouen aussi appelé « La ville aux cent clochers », abrite des écoles et classes prépas reconnus dans le monde de l’enseignement supérieur. Sans compter sur l’université de Rouen, comprenant une faculté de médecine et 5 autres départements. Autant d’arguments pour la création de logements étudiants à louer à Rouen.

Connue dans un premier temps comme étant une commune chargée d’histoire, Rouen est aujourd’hui une ville qui se modernise, à l’image des nombreuses écoles d’ingénieurs, de commerce et de communication qui poussent depuis plusieurs années. On y retrouve donc de plus en plus d’étudiants à la recherche d’un appartement étudiant en location.

Pourquoi louer un logement en résidence étudiante à Rouen

Situés au cœur du quartier Pasteur et de la rive gauche, les logements en résidences étudiantes à Rouen se trouvent à quelques rues de toutes les commodités et notamment du centre commercial Saint-Sever. Idéal lorsque l’on veut faire ses courses après les cours sans rentrer trop tard !

Pour les vendredis soir et les week-ends, au lieu d’organiser des soirées dans vos logements étudiants à Rouen, préférez plutôt sortir et profiter avec vos amis de l’ambiance festive et chaleureuse que dégagent les bars et les cafés de la rue du Gros-Horloge ou des quais de Rouen par exemple. Comment vous y rendre depuis votre location étudiante rouennaise ? Tout simplement grâce aux nombreux transports en commun (métro, tramway, bus et vélos) aux alentours de nos résidences étudiantes !

Le dynamisme de la ville de Rouen est aussi basé sur le sport. En effet, dans tous les sports principaux, les Rouennais et Rouennaises sont bien représentés à tous les niveaux. Et pourquoi ne pas contribuer à cette belle réputation ? Si vous êtes motivé(e), quittez votre logement étudiant et chaussez vos crampons ou vos baskets !

Vous êtes convaincu(e) d’avoir fait le meilleur choix ? Plus de temps à perdre, allez vite louer votre studio ou votre T2 dans une de nos résidences étudiantes à Rouen !